Courir pour se faire plaisir

Tirer du plaisir en courant?
Difficile à accepter pour certaines personnes mais en effet c’est bien réaliste. Evidement courir demande beaucoup d’effort, la sollicitation de tous les sens, les muscles, la recherche de souffle pour les longs runs …


L’amelioration de la santé physique et mentale passe notamment par la pratique d’une activité physique régulière. Vous n’aurez qu’à faire un choix et vous lancer, il existe une large gamme d’activités sportives dont:


La marche rapide, le trail,
la randonnée, le jogging, le vélo,
la natation, le fitness…

Et si on vous disait que pendant l’effort, votre corps produit de l’endorphine, l’hormone du « bonheur » Grâce à cette production accrue d’endorphine, l’activité d’endurance régulière favorise :

  • la bonne humeur ;
  • la concentration ;
  • le sommeil ;
  • la confiance en soi ;
  • la régulation du poids.

ça vous donne envie de courir? Nous aussi, mais pas n’importe où.

Si vous avez l’habitude de courir en pleine ville, le trail représente une toute autre experience. En effet, la nature nous offre plusieurs types de terrains (Rocailleux, boueux, sableux, …), , et nous garanti d’observer de beaux paysages pendant les courses.

Pratiquer le trail c’est moins de circulation, pas de gaz d’échappement. Courir en nature est à la fois bon pour le cardio et les poumons. Une moindre exposition à la pollution associée à une teneur en oxygène plus riche grâce à la végétation vous permet de courir l’esprit tranquille.

Le plaisir se trouve sur tout le parcours d’un trail, n’hésitez pas à rechercher le parc, la reserve ou la forêt la plus proche et pourquoi pas votre champ pour y faire une séance de running.

Vous allez aimer 🙂

Partagez avec nous votre expérience en commentaire.

Comments

Poster un commentaire

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipisicing elit sed.

Follow us on